mercredi 8 octobre 2008

Aujourd’hui l’ADSL, demain la fibre optique

Aujourd’hui l’ADSL, demain la fibre et les réseaux à très haut débit mobile… Le poids des réseaux de télécommunications dans la diffusion de la télévision payante ne devrait pas cesser de s’accroitre.

Dans ce contexte, un accès de ces réseaux à une plus grande part de la valeur liée aux services audiovisuels permettrait d’accélérer les investissements des opérateurs dans le très haut débit et de favoriser l’émergence de nouveaux services audiovisuels bénéficiant aux distributeurs, aux ayants droit et au financement de la création. Il en va de la conquête de nouveaux territoires d'expression mais aussi de la croissance économique des deux secteurs.

Ce grand chambardement s'opère sous l'oeil attentif des autorités sectorielles et de concurrence qui s'emploient à éviter les distorsions de concurrence, non seulement sur le marché de la télévision payante mais aussi sur les marchés du haut et du très haut débit, qu’elles affectent. Une régulation économique compliquée que La Lettre de l'Autorité tente de décrypter dans un dossier spécial de 27 pages.

Aucun commentaire: